Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - La petite mort

LA PETITE MORT

La petite mort

Allez, je fauche ton Sherlock Homeless !

Thématique

Attention ! Humour noir à l’horizon !

Pour les fans de la BD et de web-série du même nom de Davy Mourier, le jeu de plateau reprend cet univers mettant en scène une apprentie « Grande faucheuse » chargée de gagner ses galons de faucheuse. 

Matériel

Déjà le packaging est visuellement intéressant et très pratique à transporter... Un plus pour ceux qui aiment transporter leurs jeux...

Le jeu est composé de cartes personnages (reprenant des personnalités connues, mais un peu modifiées...), des cartes vies et des cartes fauches.

Le jeu contient de multiples cartes diplômes, qui consistent à proposer divers objectifs à remplir.

Ensuite, des petites faucheuses en bois de différentes couleurs servent à marquer les objectifs sur les cartes diplômes. 

Enfin, des petits jetons cartons permettent d'ajouter des points faibles aux personnages adverses.

Le matériel et les illustrations sont donc très sympas et l’humour (noir) y est omniprésent.

But du jeu

Le concept ? Faucher, faucher... mais intelligemment !

Le premier qui parviendra à remplir 4 des objectifs demandés sur la carte diplôme gagnera la partie. 

Fonctionnement

Chaque joueur possède trois personnages qu'il dispose devant lui. Il leur ajoute au fur et à mesure des cartes personnalités, qui représenteront chacune une partie de leur vie. Lorsque 3 cartes auront été ajoutées à leur chemin de vie, ils auront atteint la fin de leur vie et mourront de leur belle mort...

Mais, évidemment, ils pourront ne pas y arriver car chaque joueur aimerait les récupérer dans son cimetière et pourrait les faucher avant cette date fatidique ! En effet, chaque carte personnalité ajoute des forces et des faiblesses aux personnages et augmentent potentiellement leur risque de mort prématurée... Les cartes personnalités sont passé aux voisins par un système de draft.

Chaque joueur a des conditions de fauche en main, par exemple un personnage ayant une faiblesse cardiaque + un cancer. Si un personnage adverse possède ces faiblesses, on peut le faucher et récupérer les cartes (ou les partager). Cumuler les cartes dans son cimetière permettra d’atteindre des objectifs communs, différents à chaque partie (collecter des points d’âme, des Darwin awards, etc...).

Lors d'un tour de jeu, on sélectionne les cartes à passer aux adversaires et on récupère les leurs. Ensuite, on les dispose sur un ou plusieurs personnages. 

Ensuite, dans la phase de fauche, on désigne (si on remplit les conditions) un personnage adverse à faucher. 

Toutes les cartes des personnages fauchés sont réparties entre les propriétaires et les faucheurs.

Attention : si personne ne fauche vos personnages, vous récupérerez dans votre cimetières à leur mort l'intégralité des cartes et n'aurez pas à les partager avec les autres, il faut donc les renforcer !

A noter : si on ne peut faucher durant un tour, on peut piocher à la place un jeton faiblesse qu'on pourra disposer sur un personnage adverse pour le faucher, le tour suivant.

Caractéristiques

Le jeu se joue jusqu’à 4 faucheurs et les parties sont d’une trentaine de minutes environ (20 annoncé). Pour cause de thématique particulière, le jeu est annoncé à partir de 14 ans, laissé à l’appréciation des adultes... 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?